accueila proposacheteurvendeurcontactrecherche
Du rêve à la réalité
 
 




Pré-autorisation hypothécaire

Il est important d'être pré-qualifié par une institution bancaire de façon à réserver le taux en vigueur et démontrer votre sérieux face au vendeur.


Organiser ses finances
La recherche d'une maison commence chez soi... et nécessite un peu de planification. Avant de sortir vos cartes routières et de prendre la route avec votre agent immobilier Royal LePage préféré, il vous faudra connaître le montant que vous pouvez débourser pour l'achat d'une propriété. Le fait de connaître la fourchette de prix des maisons que vous pouvez acheter vous permettra de bien cibler vos recherches.

Mise de fonds

Quel montant dois-je prévoir pour la mise de fonds lors de l'achat de ma maison?
Vous aurez besoin d'un montant couvrant le versement initial et les frais de conclusion.
Versement initial

L'argent que vous déboursez initialement lors de l'achat d'une maison est un versement initial. Ce montant varie habituellement entre 5 % et 15 % du prix d'achat total de la maison. Le moyen le plus facile d'obtenir les fonds nécessaires à ce versement est de puiser dans ses économies ou dans le produit de la vente d'une ancienne propriété.

Bien qu'il soit possible d'acheter une maison avec un versement initial de 5 % seulement, la somme que vous verserez déterminera si vous devez obtenir un prêt hypothécaire ordinaire ou un prêt hypothécaire à ratio élevé assuré.

Quelle est la différence?

1- Prêt hypothécaire ordinaire – Votre versement initial est d'au moins 25 % du prix d'achat.

2- Prêt hypothécaire à ratio élevé – Votre versement initial est inférieur à 25 % du prix d'achat et doit être couvert par une assurance de la SCHL ou de GE Assurance Hypothèque Canada. Vous devrez payer une prime d'assurance.
Frais de clôture

Dans le cas d'un prêt hypothécaire à ratio élevé, l'institution prêteuse exige de l'acheteur qu'il démontre sa capacité de payer les frais de clôture, lesquels représentent 1,5 % de la valeur de la propriété. Les frais de clôture peuvent être aussi élevés que 3 % de la valeur de la propriété et varient grandement en fonction des facteurs suivants :

- prix d'achat de la propriété;
- services requis;
- taxes;
- assurances requises;
- maison nouvellement construite ou maison en revente;
- date d'ajustement des intérêts;
- solde des charges payées d'avance.

Calculateur de prêt hypothécaire

 Capacité financière

Ce calculateur vous sert à déterminer le montant que vous pourrez payer sans problème pour l'achat de votre domicile ou le revenu familial qui vous rendra admissible à un prêt hypothécaire.

 Calculateur de paiement

Ce calculateur vous permet de comparer diverses possibilités pour un même prêt hypothécaire. Vous verrez ainsi comment vos paiements diffèrent lorsque vous modifiez le taux d'intérêt, la période d'amortissement, la fréquence des paiements, l'augmentation du montant payé, la durée, etc. Vous pourrez ainsi déterminer les économies totales que vous pourriez réaliser sur les intérêts à payer pendant la durée du prêt hypothécaire ou toute la période d'amortissement.

Avez-vous des questions? Voulez-vous un prêt hypothécaire préautorisé?
Pour communiquer avec un spécialiste des prêts hypothécaires je peut vous-en suggégez quelques-un, n'hésitez pas à m'appeller.

Ratios financiers
Comment les prêteurs hypothécaires estiment-ils le montant que je peux me permettre de payer?
De manière générale, les prêteurs hypothécaires estiment que les acheteurs d'une maison ne devraient pas consacrer plus de 30 % à 32 % de leur revenu brut en versements hypothécaires, en frais d'intérêt, en impôts fonciers et en assurances (frais de logement mensuels totaux) ou plus de 40 % à 42 % pour les frais de logement totaux et les dettes totales mensuelles.
La façon la plus rapide de calculer le montant du prêt hypothécaire que vous pourriez demander est d'appliquer deux méthodes de calcul de base, les mêmes qu'utilisent les prêteurs hypothécaires pour évaluer votre demande de prêt hypothécaire. Toutefois, rappelez-vous que le solde du prêt sera sujet à des fluctuations pendant la durée du prêt, mais que les versements mensuels resteront les mêmes.

Deux méthodes de calcul utilisées par les prêteurs hypothécaires:

Méthode du 30 % à 32 %
Frais de logement mensuels totaux = 30 % à 32 % (ou moins) du revenu brut mensuel

Méthode du 40 % à 42 %
Frais de logement mensuels totaux + total des autres dettes mensuelles = 40 % à
42 % (ou moins) du revenu brut mensuel 


Type de propriété::
Ville ou code postale:
Prix entre: À
Chambre à coucher: Salle de bain:


Votre courriel:


 
 
2008 © Copyright Gestion PLUS!. All rights reserved.

a propos

acheteur

vendeur

contact

recherche